Probleme d'installation de Joomla

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Probleme d'installation de Joomla

    Je suis un ancien utilisateur de Joomla.
    Je veux retravailler avec Joomla mais j'ai un probleme d'installation.

    Dans le processus d'installation, toutes les verifications (faites par le guide d'installation) sont correctes correctes. Je travaille sur Windows 7 avec PHP 5.4.16, Apache 2.4.4, MySQL 5.6.12.

    Voici une capture de la verification faite par le guide de l'installation.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : capture_joomla.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 48,7 Ko 
ID : 1820377

    Le probleme est que quand j'arrive a la derniere etape, la base de donnees se cree, les donnees d'exemple y sont inserrees mais le processus d'installation n'avance plus et reste indefiniment a ce stade.

    J'ai essayer JOOMLA 3.3.0, 3.2.3 et 2.5.20 mais pour ces trois versions, le probleme est le meme. Le drame c'est qu'on affiche aucun message d'erreur: le processus se bloque purement et simplement.

    Quelqu'un aurait rencontre un tel probleme? comment 'a-t-il resolu?

  • #2
    Re : Probleme d'installation de Joomla

    Essaie d'augmenter "max_execution_time" dans le php.ini de ton serveur local.
    Il est possible que ce soit un dépassement de durée qui soit en cause.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Re : Probleme d'installation de Joomla

      Je rencontre exactement le même problème. Je ne trouve pas de fichier qui s'appelle "php.ini" sur mon disque c. Quelqu'un peut-il me dire ou se trouve ce fichier ? A moins qu'une autre solution existe ?
      Je suis bloqué
      Merci d'avance
      Dernière édition par algrand001 à 27/05/2014, 19h23

      Commentaire


      • #4
        Re : Probleme d'installation de Joomla

        Bonjour,

        Tu utilises quoi comme logiciel pour travailler en local ?
        Pour wampserver, clic gauche sur l'icone de wampserver (en bas à droite) > PHP > et le php.ini se situe dans la liste.
        Ne pas oublier de redémarrer wamp après toutes modifications des fichiers de config.

        Cordialement,

        Commentaire


        • #5
          Re : Probleme d'installation de Joomla

          Merci pour l'info.
          j'utilise Wampserver version 2.2.
          avec PHP version 5.3.13
          et Mysql version 5.5.24
          Je travail en local donc je défini le nom de mon serveur : localhost
          pour le nom d'utilisateur je met : root
          et rien pour le Mot de passe.

          J'ai éssayé d'augmenter la valeur de "max_execution_time". Elle est à 30 au départ.
          Je l'ai passée à 50, 60 puis 90. Je précise qu'à chaque fois j'ai supprimé l'historique et les cookies de mon navigateur : Firefox.
          J'ai comme pécisé quitté et redémarré Wampserver après chaque modification.
          Cela n'a rien changé. Je bloque toujours à la phase 3.
          Dans les paramètres recommandé j'ai :
          "afficher erreurs" en orange : activé
          "Output Buffering" en orange : activé


          J'ai essayé également de supprimer tout ce qui avait été installé et j'ai tout repris à 0. C'est à dire que j'ai redézippé le pack :Joomla_3.2.4-Stable-Full_Package_French_v1
          en ayant également supprimé historique et cookies avant.
          Ayant remarqué qu'il y avait des mises à jour en route, j'ai également rebooté mon poste avant pour éviter les bugs qui auraient pû être causés par certaines mises à jours non-achevées.
          Résultat : IDEM
          Impossible de passer la phase 3.
          Je précise que mon OS est Windows 7.
          Quelqu'un aurait-il une autre idée ?
          Dernière édition par algrand001 à 28/05/2014, 16h02

          Commentaire


          • #6
            Re : Probleme d'installation de Joomla

            Bonjour, bon ben voilà, pour ceux que cela intéresse, je viens de télcharger la version 3.3.0 de joomla.
            Comme par magie, elle s'est installée sans aucun problème. Pour la suite je ne sais pas encore, mais la phase 3 sur laquelle je bloquait est passée comme une lettre à la poste. Il semble donc qu'un bug de la version 3.2.4 ai été réglé.
            Ma solution n'est qu'une solution de contournement puisqu'elle ne règle pas le problème de la version 3.2.4 mais elle règle mon problème. C'est à dire que maintenant je vais pouvoir essayer de développer mon premier site multilingue avec joomla 3.

            P.S. j'ai toujours Dans les paramètres recommandé :
            "afficher erreurs" en orange : activé
            "Output Buffering" en orange : activé

            Mais cela n'a pas posé de problème pour l'installtion de du pack joomla 3.3.0.
            Cependant si quelqu'un peu me dire à quoi cela correspond, à quoi cela peut-être dû, si c'est grave ou encore si cela peu me poser des problèmes plus tard durant le développement de mon site ? Ou alors est-ce comme je le sup**** juste dû au fait que je travail sur serveur local et que donc tout va bien ?
            Dernière édition par algrand001 à 28/05/2014, 16h47

            Commentaire

            Annonce

            Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

            Partenaire de l'association

            Réduire

            Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X